L’identité de Carthage Power Company est construite autour d’un symbole fort et universel, le soleil. Ce symbole traduit la mission de CPC de produire de l’énergie dans les meilleures conditions et dans le respect de l’homme et de la nature.
Le symbole et le nom sont les deux éléments constitutifs du logotype.

  

La couleur bleue de « CPC » rappelle les deux matières à partir desquelles est produite l’énergie générée par la centrale : le gaz et l’eau.

CPC et Carthage, l’entreprise et la capitale d’une république autrefois très puissante, sont toutes deux issues du même esprit et de la même volonté : l’esprit pionnier qui est à la base de tout progrès et la volonté de se propulser vers un avenir plus prospère. L’appellation Carthage Power Company est chargée d’histoire. Carthage, berceau de toutes les civilisations méditerranéennes, symbolise incontestablement la puissance de la région dans le monde antique, ainsi que la sécurité et la pérennité de la Méditerranée occidentale. L’appellation de l’entreprise exprime l’affiliation de CPC au paysage tunisien et son admiration envers ce patrimoine riche en culture et ouvert sur le monde. Fière de ce nom et honorée de ce qu’il évoque, l’entreprise affiche clairement sa nationalité tunisienne.

  

Le soleil constitue une déclinaison graphique de l’activité de l’entreprise : la production d’énergie. La spécificité de cette source d’énergie est le respect de l’environnement. Dans son universalité, le soleil est symbole de vie et d’équilibre. Ce symbole illustre parfaitement l’aptitude de CPC à :

  1. Contribuer à un développement durable ;
  2. Apporter chaleur et soutien aux enfants démunis grâce à des actions sociales ;
  3. Constituer une structure riche en ressources et en compétences.

L’orange éclatant du soleil traduit la vitalité de l’entreprise et la sécurité qu’elle assure au personnel de la Centrale électrique. Cette couleur est réputée pour ses vertus à la fois  tonifiantes et apaisantes.

 Haut

 

 

Tous droits réservés © 2006 CPC
Crée par Info-Elite
Problème : accès au fichier compteur impossible ..