Consciente de son rôle majeur au sein de la société et de sa responsabilité environnementale, Carthage Power Company utilise des techniques de production efficaces et non polluantes. Il est primordial pour l’entreprise de diminuer au maximum les émissions susceptibles d’avoir un impact sur l’environnement afin de ne pas altérer l’écosystème et de contribuer à un développement durable. À cet effet, Carthage Power Company cherche à concilier les impératifs écologiques de réduction des gaz à effet de serre avec les besoins énergétiques croissants. Le cycle combiné adopté par l’entreprise est particulièrement efficace car il permet d’optimiser l’utilisation du combustible (le gaz naturel) pour la production de l‘énergie électrique.

Les diverses mesures adoptées par CPC pour assurer le respect de l’environnement sont, entre autres :

   Une étude d’impact sur l’environnement (EIE) approuvée par l’Agence nationale de protection de l’environnement (ANPE). CPC s’est engagée à préserver l’environnement et à se conformer aux normes locales ainsi qu’aux limites maximales définies dans l’étude.

Analyse chimique de l'eau de mer rejetée

   Un programme de monitoring des rejets atmosphériques (suivi périodique des gaz émanant de la cheminée), des rejets hydriques (la norme tunisienne NT 106-102 est appliquée), et des mesures sonores : un certificat de conformité a été délivré à CPC.

   Le recyclage des batteries, des déchets solides, des huiles et des eaux usées.

Analyse des gaz émanant de la cheminée

   La sauvegarde des réserves d’eau du pays : la station de traitement des eaux de la centrale utilise de l’eau de mer pour produire de l’eau déminée.

Canal d'amenée d'eau de mer protégé par un bararge flottant anti-pollution

   L’obtention de la certification ISO 14001 (Environnement) et OHSAS 18001 (Sécurité). C’est la première étape vers l’excellence du point de vue de l’environnement, de la sécurité et de la santé.

 Haut

 

 

Tous droits réservés © 2006 CPC
Crée par Info-Elite
Problème : accès au fichier compteur impossible ..